CHANTIER RENOVATION D’UNE ECOLE
+ INTEGRATION FAMILIALE


DATES et LIEUX
 :
 
5 AU 26 JUILLET 2012,              référence AVTG C-01 , à SAGBADEI
6 AU 27 AOUT 2012,                   référence AVTG C-02, à SAGBADEI
3 AU 24 SEPTEMBRE 2012,         référence AVTG C-03 , à SAGBADEI
3 AU 24 OCTOBRE 2012,          référence AVTG C-04 , à SAGBADEI

 
FRAIS D’INSCRIPTION : 60 euros  
 
FRAIS DE PARTICIPATION : 250 euros
 
NOMBRE DE VOLONTAIRES RECHERCHES PAR CHANTIER : 20
Ces chantiers auront lieu avec un minimum de 8 inscrits.

 
 
 
OBJECTIFS : 

-  Créer un environnement adéquat pour que les enfants aient de bonnes conditions d’apprentissage.
- Permettre aux bénévoles de découvrir la vie togolaise via une journée d’intégration dans une famille
Certaines classes de l’école primaire de Bouzalo et le collège tout en entier de Sagbadai sont construits en branchage et en paille, ce qui les expose non seulement aux intempéries mais aussi à une rapide dégradation et aux risques croissants d’insécurité auxquels sont exposés les élèves. Le projet est une réhabilitation en dur des salles de classes. Il permettra aux enfants d’étudier dans un minimum de confort et leur garantira une sécurité de la toiture.

 
Ce type de chantier nécessite de gros moyens financiers. Nous lançons un appel à toute personne désireuse de soutenir ou faire de démarches de financements
 
 
ACTIVITES :
 
Pour la rénovation, les volontaires travailleront avec le CVD (Comité Villageois de Développement) sous la direction d’un maître peintre et badigeonneur. Ils peindront  ensemble les fenêtres et badigeonneront  les murs des salles de classe. Les volontaires feront aussi des petits travaux de maçonnerie et si possible planteront dans la cours de l’école  des arbres fruitiers et d’ombres. Ils puiseront de l’eau, aideront les maçons à faire les briques et à les poser ; et aideront les menuisiers à faire le toit.

       Pour l’intégration familiale, les volontaires logeront dans des familles où ils découvriront la vie quotidienne : activités champêtres, ménagères ; cuisine ; lessive ; vaisselle ; et autres de 8 heures à 17 heures, suivant les jours que choisira l’animateur du camp chantier. Cette intégration permettra aux volontaires de s'acculturer à la vie rurale des togolais.




 *** Pour télécharger notre bulletin d'inscription à un chantier :
Format Word
 



Créer un site
Créer un site